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Psychologie

INTRODUCTION

 

L’acte

 

Itsraq distingue la pensée , la parole qui en est l’émanation et l’action en particulier l’acte qui permet d éclaircir une situation de celui qui permet de réaliser quelque chose .
L’homme est maître de sa réflexion et une fois que l ´acte est terminé il n’est plus maître de son acte . Pour Dieu , il est maître permanent de son acte qui reste en lui puisque dans Dieu il y a le monde . Dieu est au delà de l’acte puisqu’il Est .

Partant de là , on peut se poser la question quand on dit je fais , j’agis , je pense quel est ce je ,? Celui de notre être profond libéré de tout conditionnement en lien avec notre être essentiel ou un autre je conditionné, prisonnier du passé…
Chaque acte posé en cohérence avec soi alimente un courant de forces profondes qui apportent de l harmonie intérieure .« le secret du bonheur est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous êtes. »(Gandhi)
L’acte permet à l homme de « devenir ».Sartre dans l’existentialisme est un humanisme écrit : « faire et en faisant se faire et n’être rien d’autre que ce que l’ homme s’est fait . »
En sanscrit, on parle de karma , mot qui veut dire acte ou action au sens de faire ou de penser et qui vient delà racine Kri ( faire) .
Tout acte a des conséquences. On devient bon par un acte bon selon sa conduite, et un bon karma détermine après la mort la forme de notre renaissance.
La destinée d un être vivant est déterminée par la totalité de ses actions passées .
Quand on pense,on parle ou on agit , on crée une force qui va agir en conséquence .
Ce retour de force peut être modifié ou suspendu . Ainsi on peut modifier un mauvais karma en faisant la paix avec son passé,en identifiant quelles en sont les causes , en réglant les problèmes qui sont à la racine .
« L’acte »rejoint nos thèmes précédents notamment celui du questionnement et du cheminement : comment acquérir l ´ habileté dans nos actes afin qu’ils nous permettent de cheminer au mieux .

 

Léa

TORAH

L’ACTE

Allez jusqu’a la concrétisation .

Simon Itsrak

L’acte sous la lumière de la Torah

Dans la Torah “Le Rythme” à un rôle primordial dans nos pratiques des mitsvots.

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PSYCHANALYSE

L’ACTE

l’acte en psychanalyse à valeur d’interprétation .

Chantal Hagege

L’acte en psychanalyse

Dans la Torah “Le Rythme” à un rôle primordial dans nos pratiques des mitsvots.

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Psychologue Psychanalyste

Chantal HAGEGE

– Psychothérapie de soutien (deuil, maladie, séparation, évènement traumatique … )


– Psychothérapie d’inspiration analytique, cherchant le sens profond des souffrances, et des symptômes (anxiété, angoisse, burn out, stress, problèmes professionnels, relationnels, de couple ).

Informations d'accès

1 Avenue De La Cascade Le Haut Du Roy 

95200 Sarcelles

PHILOSOPHIE

L’ACTE

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Léa

L’acte en philosophie

Dans la Torah “Le Rythme” à un rôle primordial dans nos pratiques des mitsvots.

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PSYCHOLOGIE

L’ACTE

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Léa

L’acte en psychologie

Dans la Torah “Le Rythme” à un rôle primordial dans nos pratiques des mitsvots.

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